Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf au poulailler ?
Newsletter
Quoi de neuf au poulailler ?

 99163640

 

16 janvier 2014

Comment installer votre bannière sur Over-blog nouvelle version .....

 

 

Merci de nouveau à Gribouillette qui nous explique aujourd'hui comment installer votre bannière, si vous êtes sur Over-blog nouvelle version !

 

Allez, laissons-lui tout de suite la parole :

 

Beaucoup d’entre nous rencontrent des difficultés avec la nouvelle version d’Over-Blog, il faut s’adapter aux nouvelles interfaces, et c’est quelquefois bien compliqué de s’y retrouver. Le manuel d’utilisation étant des plus sommaires, j’ai fait, après quelques tâtonnements, pleins de découvertes que je m’empresse de partager avec vous. Je vous avoue que j’aime bien cette nouvelle version qui nous offre plein de possibilités.

 

1-Préparation de votre bannière

 

La taille de votre bannière devra être ajustée pour correspondre au thème de votre blog.

Ma bannière « papier » fait 30 cm X 10 cm.

Après l’avoir scannée, à partir d’un logiciel de retouche (Photoshop éléments) j’ai choisi une résolution de 72 dpi.

Dans un premier temps, j’avais sélectionné les dimensions de 848 X 280 pixels.

Après essai, ma bannière me semblait un peu courte par rapport au texte développé sur mon blog.

J’ai donc augmenté les dimensions pour réaliser une bannière à 1000 X 300 pixels.

Quelquefois, il faut tâtonner avant de pouvoir trouver la bonne dimension, en rapport avec le thème de votre blog

 

Comme j’ai souhaité faire un tutoriel avec des images, je suis obligée de commencer mes explications avec ma propre situation de changement de bannière…. Mais vous verrez que plus loin, dans le tuto, différentes options s’ouvrent à vous.

Lisez l’ensemble du tuto, et ensuite vous pourrez appliquer le cas de figure qui vous convient.

Dans tous les cas, sachez que je suis disponible pour répondre à vos questions.

 

 

2-Configurer

Aller dans le thème de votre blog Over-Blog et cliquer sur l’option « Configurer ».

 

1_Configurer

 

 

 

3-Sélectionner l’En-tête

Faire défiler le curseur sur la droite, et descendre jusqu’à l’EN-TETE.

Attention : pas dans les REGLAGES BASIQUES où on vous propose  « image de fond » ou « image de fond de l’en-tête »

 

Comme vous le constatez sur mes images, j’avais déjà téléchargé une bannière, donc je vais la changer.

Si vous n’avez jamais téléchargé d’image/bannière, vous avez, directement les deux solutions possibles visibles au §5 « Télécharger la bannière » (soit envoyer une image ou utiliser l’url de l’image)

 

 

 

4-Changer votre bannière

Cliquer sur la bannière graphique, une croix apparaît dans l’angle supérieur droit de votre fenêtre « bannière graphique ». Cliquer sur la croix pour supprimer l’image/bannière présente.

 

2_Supprimer l'ancienne bannière

 

 

 

 

 

L’image affichée ci-dessus disparaît pour laisser place à l’option « Parcourir ».

Cette étape vous servira lorsque vous changerez la bannière pour le sketch 2 de « Quoi de 9 au Poulailler ? »

 

5-Télécharger la bannière

A cette étape, deux options s’offrent à vous : soit télécharger une image/bannière à partir des données de votre ordinateur, soit copier une lien d’image/bannière stockée chez un hébergeur d’images (exemple Servimg : www.servimg.com)

Cas 1_Envoyer l’image

Cette option vous permet d’aller chercher votre image/bannière dans les dossiers de votre ordinateur.

Je vous conseille de repérer avant l’endroit où cette bannière est stockée…. C’est plus facile de la retrouver rapidement lorsque le menu s’ouvre. Personnellement, j’ai créé un dossier « Mon blog » « Données » « Bannières »

 

3_Envoyer une image

 

 

 

Lorsque vous avez parcouru vos dossiers, et que vous avez retrouvé l’image bannière adéquate, vous double-cliquez sur la bannière choisie

 

4_Sélectionner l'image à afficher

 

 

La bannière s'affiche immédiatement.

 

5_Affichage de la bannière

 

 

 

Cas 2_ Utiliser l’url de l’image

Cette option vous permet de placer une image que vous auriez préalablement stockée chez un hébergeur d’images (comme les images que vous publiez sur les forums). Moi, j’utilise Servimg, mais il en existe beaucoup d’autres.

Vous copiez le lien url de votre image/bannière,

 

6_url de la bannière

 

 

 

 et vous le collez dans la fenêtre 

 

7_Coller le lien

 

6-Visualiser

Quel que soit le procédé que vous avez utilisé, l’image sélectionnée s’affiche dans votre fenêtre de « Bannière graphique »

 

 

8_Enregistrer la nouvelle configuration

 

 

Surtout, n’oubliez pas d’ « Enregistrer » votre travail., et de faire une sauvegarde du html sur votre ordinateur.

J’espère que ce tutoriel vous aidera dans l’installation de votre bannière sur la nouvelle version d’Over-Blog.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez me joindre par l’option « Contact » de mon blog.

 

  

GRIBOUILLETTE

 

 

gribouillette

 

 

 

Merci encore Gribouillette pour ce tuto, j'espère qu'il permettra à tout le monde d'installer sa bannière sereinement .......... 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> <br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> <br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le Maître MEDAR.<br /> <br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> <br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi pour ceux qui ne trouve pas d'enfant et beaucoup d'autre domaine.<br /> <br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> <br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> <br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre
V
Merci je vais tenter le coup demain...<br /> <br /> je vais aller découvrir ton blog ...<br /> <br /> VKg
Répondre
V
Un immense Merci à vous
Répondre
G
Bonsoir Plume vive<br /> <br /> Le tuto présenté ici, est obsolète car datant de 2 ans... de plus, Over-Blog est actuellement en plein restructuration, d'où découlent plusieurs dysfonctionnements... alors le moment n'est pas bien choisi pour effectuer des modifications...<br /> <br /> De plus, la marche à suivre dépend du thème choisi... moi je suis sous le thème basique "Kiwi"<br /> <br /> Cependant, je vous explique rapidement le chemin que moi je fais :<br /> <br /> Lorsque vous ouvrez votre administration de blog, il faut aller dans l'interface où se situe l'option "Rédiger". Dans "Gérer", vous trouverez une petite flèche qui est un menu déroulant apparaît, chosir "Thème", puis "personnaliser" et là vous trouvez l'emplacement de l'image à télécharger à partir de votre blog..<br /> <br /> Attention, il faut impérativement que votre bannière respecte les dimensions requises.<br /> <br /> Puis ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer"<br /> <br /> Vous verrez votre image apparaître en exemple.<br /> <br /> Voilà, j'espère vous avoir rendu service... Si vous échouez, vous pouvez toujours venir me demander des compléments d'informations.. et si vous réussissez, je serai heureuse de le savoir également. A bientôt. <br /> <br /> Gribouillette
Répondre
P
Bonjour cela fait plusieurs fois que je regarde mais je ne vois pas comment sortir des réglages basiques 🤔
Répondre
Les membres de la DT

 


 

coco82ab

20-46a

Secrets de lina

122201497

122201501

adeline dlinette 25

aurelie- lolliescrap

gwendoline

fidji-patricia1

pascaleminus1

thuria


Publicité
Publicité