Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf au poulailler ?
Newsletter
Quoi de neuf au poulailler ?

 99163640

 

17 février 2015

Du côté des deux frangines de l'équipe !

 

 

 

Nous continuons à vous montrer ce que font les filles de la DT

avec leurs bannières !

 

Aujourd'hui, c'est le tour des deux soeurs de la DT :

 

Myriam et Annabel ! 

 

 

 

Myriam, pour sa part, réalise des mini-albums par année :

 

DSC07924

 

 

 

"En 2011, j'ai suivi les sketchs de Chez les Poulettes :

j'ai regroupé mes bannières dans un album que j'ai relié à la Bind-it-all."

 

DSC07925

"Pages de gauche : les sketchs
et
pages de droites : mes bannières"

DSC07926

DSC07928

DSC07927

 

DSCN2765

 

"Photos de mon album bannières 2012"

 

2012

 

"J'avais imprimé, puis plié en accordéon les sketchs

et je les avais collés sur la 3ème de couverture"

2012a

 

 
"Le thème et fil conducteur que j'avais choisi
pour mes bannières cette année-là : papillons"

 

2012b

 
On passe à l'album de 2013 : 

4saisons

 

 

"Je ne souhaitais pas l'an passé réaliser une bannière par mois ...
Comme j'avais entrepris de réaliser un album "type Project Life" par saisons
 ( les meilleures photos et les événements de notre vie, chaque trimestre),
j'ai décidé de réaliser une bannière par saison également"

1-hiver

2-printemps

4-automne

 

 

 

 

 

 De son côté, Annabel réalise aussi des albums avec ses bannières .....
Ben oui, elles ne sont pas soeurs pour rien ! 

 

PA120236

 

 

2011 :

"C'était la première année que je réalisais des bannières chaque mois ! "

 

 

PA120237

 

 

.... En suivant les skecths proposés par les Poulettes bien sûr ! 

 

PA120233

PA120234

 

 

PA120235

 

 

 

 

"2012 : Je laisse tomber les conventions de format :

j'opte pour un album totalement déstructuré !!!!!"

 

 PA120238

 

PA120241

 

PA120239

PA120240

 

 

 2013 : 

"L'année des grosses galères ingérables ....
J'ai voulu me donner trop de contraintes pour mes bannières :

Photo avec mon Petit Cheval pour chacune !

Format portrait !

Bref, pas facile d'adapter tout cela avec les sketchs proposés par les Poulettes, pas toujours le temps d'aller faire de jolies photos avec Petit Cheval, pas toujours envie d'aller dehors, ...... "

 

PA120246

 

 

"Mes bannières étaient montées sur une bande de tissu à chaque fois,

dans l'optique de les relier en couture à la fin de l'année !"

 

PA120245

 

"Seulement 6 bannières sur les douze ......

toujours pas cousues ensemble ! "

 

 

On passe à 2014  :

"Cette année, je me simplifie la vie ......

Peut-être parce que la gestion du blog "Quoi de neuf au Poulailler ?"

me prend déjà assez de temps ?

 

 

Toujours est-il que j'ai tout simplement opté pour l'utilisation d'un cahier d'écolier

dans lequel je colle directement mes bannières !"

 

PA120242

 

 

"Bien sûr, la couverture du cahier n'est va pas restée ainsi .....

Je l'ai décorée en utilisant un tissu blanc, que j'ai scrappé pour un challenge InfinimentScrap"

 

PA190244

 

 

 

"Je colle la bannière sur un recto de feuille,

et je dessine le sketch de  la bannière en vis-à-vis !

 

Les feuilles du cahier sont découpées au format de la bannière."

 

 

P1260353

 

 

 

 

"Voilà !

Rien de bien compliqué pour nous deux,

il ne s'agit pas de se prendre la tête ni de se créer du travail en plus !

 

L'idée est juste de "ranger" les bannières quelque part, 

et je peux vous dire que feuilleter ces albums pour préparer ce post, 

faire les photos, 

nous a procuré de jolies sensations à toutes les deux !

Un vrai plaisir de retrouver nos bannières quatre ans plus tard ....."

 

 

 

Et vous ?

Avez-vous envie de monter vos bannières en albums comme nous ?

 

Montrez-nous vite ! 

 

 

Publicité
Commentaires
S
De superbes albums !! Merci pour les idées, j'aime beaucoup ce que vous en avez fait !
Répondre
T
bravo les soeurs ! tout est beau et quand on voit toutes les bannières ensemble, ça fait encore plus beau ! oui oui ! bises
Répondre
C
C'est trop trop beau tout ça !!!!
Répondre
S
c'est trop beau les filles !<br /> <br /> bravo pour vos idées !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Trop bien!! ah ouais...certaines bannières m'ont fait Tilt!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Les membres de la DT

 


 

coco82ab

20-46a

Secrets de lina

122201497

122201501

adeline dlinette 25

aurelie- lolliescrap

gwendoline

fidji-patricia1

pascaleminus1

thuria


Publicité
Publicité